Que ce soit en amont ou en aval d’une création ou reprise d’entreprise, la mission de TEMPO est de vous accompagner et de vous éclairer dans vos démarches.

Organisation du projet et regard sur sa viabilité, validation de votre étude de marché, montage financier, choix de la forme juridique, implications fiscales ou sociales … nos conseillers sont pluridisciplinaires !

Notre accompagnement s’adapte à vos besoins : nous pouvons établir un suivi tout au long de votre démarche, ou vous rencontrer sur des besoins ponctuels.

De manière générale, nous travaillons sur la base d’entretiens individuels. Des sessions collectives peuvent toutefois être organisées au besoin.

Nous sommes là pour vous guider vers une activité pérenne, réaliste, que ce soit humainement ou économiquement. Notre philosophie n’est pas l’entrepreneuriat à tout prix, mais un entrepreneuriat bien vécu, prometteur, au bon moment ! 

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Notre accompagnement est totalement pris en charge pour les publics suivants :

  • Allocataires du RSA, grâce au soutien du Conseil départemental et du FSE
  • Résidant(e)s des QPV de l’Eurométropole de Strasbourg, grâce au soutien de l’Eurométropole de Strasbourg et du CGET
  • Candidat(e)s éligibles au dispositif #Parcours, grâce à la Région Grand-Est
  • Demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés, grâce à l’AGEFIPH

Les personnes disposant de fonds dans le cadre de leur CPF sont également éligibles à un accompagnement, et peuvent mobiliser leurs droits pour le prendre en charge. Pour en savoir plus :

  • connectez vous sur www.moncompteformation.gouv.fr
  • recherchez « Création d’entreprise » – Toutes les formations – Code postal 67000
  • dans les résultats de recherche, filtrez par Nom de l’organisme TEMPO

Vous y trouverez tous les détails du contenu de notre accompagnement, son coût, et la possibilité de vous y inscrire.