TEMPO, en sa qualité d’organisme de formation, est référencé Datadock et inscrit en tant qu’organisme de formation à la Préfecture du Bas-Rhin sous le n°426704082 67.

En amont de la création d’entreprise, 5 programmes de formation complets, allant de 5 à 25 heures d’accompagnement, sont disponibles, définis en fonction de votre situation à l’emploi et de votre éligibilité à des dispositifs de prise en charge dédiés.

Pour les besoins plus ponctuels, les allocataires du RSA ainsi que les résidants des quartiers prioritaires de l’Eurométropole de Strasbourg disposent d’un accès direct à quelques heures de diagnostic, sur simple demande et toujours sur rdv.

Voici les programmes de formation actuellement proposés :

Pour l’ensemble des personnes pouvant bénéficier des Chèques Créa – Préparation du Projet, à savoir les demandeurs d’emploi ou les jeunes de 29 ans maximum, résidant dans le 67 :

Pour les demandeurs d’emploi reconnus Travailleur Handicapés, résidants dans le 67 :

Pour les résidants des Quartiers Prioritaires de la Ville – secteur Eurométropole de Strasbourg :

Et enfin, pour tous les autres publics non cités ci-dessus, mais disposant de fonds disponibles dans le cadre du CPF (droits et contenus visibles via le site http://www.moncompteformation.gouv.fr) :

  • Un programme d’accompagnement à la création/reprise complet :
  • Un programme d’accompagnement complémentaire à une première phase de montage de projet, visant la finalisation de la mise en oeuvre de l’entreprise :

Voici un exemple du livret d’accueil, et du plan personnalisé d’accompagnement-formation, dont nous adapterons le contenu au regard du dispositif de prise en charge visé, de l’analyse de vos besoins et de l’état d’avancement de votre projet.

Le suivi de la progression de votre accompagnement formation se réalise au travers d’un document-outil de suivi de votre projet, destiné à évaluer l’évolution de votre projet, et d’un carnet de bord que vous gérez en autonomie.

Les conditions générales de services, ainsi que le règlement intérieur, sont consultables et téléchargeables dans la section « mentions légales » en partie basse de notre site web.