Outre son activité d’accompagnement de projets, une partie de l’équipe de TEMPO travaille sur une mission particulière : celle de l’accompagnement professionnel en qualité de référent de parcours pour les bénéficiaires du RSA – travailleurs indépendants.

Cette mission, cofinancée par le FSE +, et la Collectivité Européenne d’Alsace, consiste à proposer un appui renforcé et personnalisé auprès de personnes actuellement en activité indépendante, bénéficiant du RSA par ailleurs.

L’accompagnement démarre par un diagnostic de situation en lien avec les problématiques professionnelles rencontrées pour mettre en avant les points forts ou faibles de celle-ci, pouvant mener, en connaissance de cause, à la réduction voire au renoncement de l’activité actuelle.

Cette mission mobilise 3 conseillers affectés à 50% de leur temps de travail. 2 conseillers oeuvrent sur le territoire de Strasbourg-Eurométropole et 1 conseillère sur l’Alsace du Nord, pour un portefeuille de suivis actifs de 120 personnes.

Tout ce dispositif et cet accompagnement ne pourrait se réaliser sans l’appui du FSE+ et de la CEA, que nous remercions vivement pour leur confiance et les moyens qu’ils nous permettent de mettre en oeuvre au service des bénéficiaires.